fr

De bon sens et dans le bon sens

De bon sens et dans le bon sens
Publié le 07/03/2025

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que les recherches étaient moins bien préparées.


J’ai rencontré plusieurs acquéreurs dernièrement, qui avaient déjà fait plusieurs visites, et qui n’avaient pas sérieusement posé la question du financement. Et plus grave, parce qu’ils n’achètent pas tous les jours donc ils ne peuvent pas tout savoir, on ne leur avait pas posé la question, bien concrètement, à l’occasion de leurs visites.
Eux, ils se disent qu’ils ont fait une étude il y a plusieurs mois, que les taux d’intérêt sont meilleurs aujourd’hui, ils font des simulations sur internet…


Il y a quelques années, quand le marché était très tendu, il n’était pas rare que les acquéreurs arrivent en visite avec leurs simulations de prêt à jour. Comme le marché s’est détendu, les pratiques aussi, j’ai l’impression.

Pourtant, pour pouvoir initier réellement un projet, qu’on soit dans un marché tendu ou détendu, la base, c’est :
– d’étudier sa capacité d’emprunt, et d’ajuster les échéances avec son partenaire bancaire, en fonction de sa façon de vivre
– Et si vous êtes déjà propriétaire d’un bien, de le faire estimer maintenant

C’est la base, quelque que soit le marché, quelque que soit le projet !

Et nous, agents Immobiliers, c’est notre métier et notre devoir de conseil, pour la bonne réussite du projet de nos clients, de vérifier avec eux que tout est bien bordé de ce côté là et de les orienter.

On est un peu leur boussole,
leur phare dans la nuit !

Même en marché détendu, restons efficaces !

Nos coordonnées